Les ongles baby boomer: la French manucure du nouvel air

Vous adorez prendre soin de vos ongles et recherchez toujours les manucures les plus élégantes pour sublimer vos mains et transparaitre votre féminité ? Est-ce que vous connaissez la technique du Baby Boomer ? Apprenez-en plus dans cet article sur cette manucure aux couleurs douces.

Tout nouveau sur le marché, les ongles Baby Boomer sont entrain de détrôner la célèbre French Manucure. Je vous fais une synthèse de cette technique de nail art tendance !

Vous pouvez aussi découvrir içi des illustrations d’ongles Baby Boomer, de quoi vous laissez inspirer 🙂

ongles baby boomer

Enfant de la “French Manucure“, le “Baby Boomer” fait parler des siennes depuis quelques saisons. Tout droit venue des États-Unis, cette technique de nail art est parfaite pour celles qui souhaitent une manucure discrète et raffinée, assez éloignée de la French légèrement grossière à l’américaine très prisée fin des années 90.

Qu’est-ce que l’ ongle Baby Boomer ?

Plus frais et plus d’actualité, je pense que  le Baby Boomer est une French revisitée. La recette reste la même : une base rose ou nude et un bout de l’ongle blanc. Au lieu du trait franc, celui-ci est dégradé afin de créer un effet fondu naturel. L’ongle se part d’un joli dégradé allant du blanc au rose pâle, qui rappelle les ongles des bébés. Celles qui souhaitent un look un peu plus original peuvent aussi choisir une option plus colorée (bout rose, gold, argenté…).

Afin d’obtenir un joli rendu, je vous conseillerais de partir sur un vernis semi-permanent. Le temps de séchage des vernis dit “classiques“, sont trop rapide et ne permet donc pas de travailler le design comme on le souhaite. Avec des ongles relativement long on pourra apprécier encore plus le dégradé.

Comment réaliser des ongles Baby Boomer ?

La plus part des manucures ne se font pas de la même façon. Chacune a sa propre technique, celle avec laquelle elle se sent le plus confortable, et il existe donc plusieurs techniques pour faire des ongles Baby Boomer. Je vais vous expliquer ma technique personnel.

Sur ongles naturels en vernis semi-permanent :

  • Après avoir repoussé les cuticules et limé les ongles pour leur donner la forme souhaitée,
  • J’ applique deux couches de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble des ongles.
  • Je dégraisse ensuite les ongles
  • Et dépose une petite quantité de “gel paint blanc” sur un morceau de papier d’aluminium que je prélève à l’aide d’un petit tampon en éponge et tapote l’extrémité avant de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci pour créer un effet fondu.
  • Puis, je recommence, mais m’arrête cette fois au quart de l’ongle, et termine par une couche de “top coat” transparent, histoire de faire briller le tout.

Sur ongle avec extension en gel :

  • Après avoir préparé et désinfecté les ongles,
  • Je dispose des chablons au bout de chaque doigt.
  • A l’aide d’un gel de construction coloré (rose) que j’ étale du milieu vers la pointe et la cuticule,
  • Je créé la forme de l’ongle (carré, ballerine, amande…) et un effet bombé.
  • Comme pour la version semi-permanente, j’ utilise un gel blanc et un tampon pour faire le fameux dégradé au bout des ongles.
  • Et termine par un top coat brillant.

Quand porter la manucure baby boomer ?

  1. Pour un mariage : Avec des valeurs sûres comme le nude ou la French manucure, je pense que le baby boomer ne va pas trop te sortir de ta zone de confiance. Sobre et élégant, on adopte cette manucure pour un mariage sans esbrouffes. Vous allez être prises sur les photos de mariage où vous pourrez mettre en évidence vos magnifiques mains. Il est donc nécessaire de maîtriser cette manucure, quitte à t’entraîner un peu avant le jour J !
  2. Pour un rendez-vous : Il n’y a rien de plus déstabilisant que d’arriver à un rdv pro sans être au top ! Quoi pour un date ça serait la même . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, l’important est d’avoir l’air soignée sans en faire trop.

Ne pas oublier d’entretenir vos ongles au quotidien

 Pour que cette technique soit encore plus mise en valeur sur vos ongles, il est primordial de prendre soin des ongles quotidiennement. Pour ce faire, on vous conseille d’éviter de se ronger les ongles, bien que cela soit plus difficile pour beaucoup d’entre nous !

Lorsque vous vous coupez les ongles, évitez également l’utilisation des coupe-ongles, qui pourraient casser vos ongles. Utilisez de préférence une lime à ongles, qui vous aidera à limer et obtenir la taille et la forme optimale que vous souhaitez donner à vos ongles.

 

N’oubliez également pas de prendre soin de vos cuticules, de les couper fréquemment et de les hydrater, car elles sont très importantes pour la beauté de vos mains.

A propos du vernis, vous savez certainement qu’il est déconseillé de poser votre vernis directement après avoir enlevé l’ancienne couche que vous aviez sur les ongles. Vous devriez attendre au moins deux jours pour pouvoir à nouveau réaliser une pose de vernis, afin que vos ongles puissent respirer et ne pas devenir cassants. Néanmoins, si vous pouvez patienter, il est conseillé d’attendre plus longtemps encore pour garder de beaux ongles.

Autre rappel, il est très important de porter une base avant l’application du vernis, qui vous aidera aussi à les préserver plus longtemps.

Enfin, il faut savoir qu’il existe un grand nombre de soins spécialement adaptés pour la santé de vos ongles, ou des huiles naturelles qui vous aideront à les hydrater.

Connaissiez-vous cette technique ? Cela vous donne-t-il envie de l’essayer à votre tour ? Vous pouvez laisser un commentaire en bas de l’article ou bien directement sur ma page INSTAGRAM !

 

Voilà les filles, j’espère vous avoir éclairé sur la manucure d’ongles Baby Boomer ! Comme vous le savez, je reste disponible via la page contact ou sur insta. Je me ferai un grand plaisir de prendre soin de vos jolies mains.

N’hésitez pas à prendre un rdv à l’institut onglerie à Bayonne.

Articles récents
pose faux ongles
La pose faux ongles

Dans l’univers passionnant de la beauté, le sujet traitant des mains est devenu au fur et à mesure toujours plus important. La pose de faux