Comment arrêter de se ronger les ongles

Quelle mauvaise habitude que de se ronger les ongles. C’ est plus mauvais pour la santé que vous ne le pensez. Je vous propose mes conseils pour savoir comment arreter de se ronger les ongles ?

Une manie dont on se débarrasse difficilement. Les conséquences sont variées :
Peau sèche et irritée, des douleurs autour de l’ongle, plaque d’ongle humide dû à la salive, infections, mais également une mauvaise haleine et des dents abîmées …

ARRETER DE SE RONGER LES ONGLES

Pour palier, il existe quelques astuces à appliquer pour arrêter de se ronger les ongles:

1) Garder ses ongles assez courts

Les gens qui souffrent d’onychophagie, vous le diront. Il n’ y a pas besoin d’avoir de longs ongles pour les ronger. Mais, se couper les ongles courts est une bonne manière de repartir sur de bonnes bases.
 

2) Les pansements

Mettre des petits pansements ou du ruban autour de vos ongles, vous permettra de les cacher de votre vue (et donc d’être moins tentée de les ronger), cela vous donnera un style un peu étrange en revanche.

Ce qui peut vous aider à stopper votre manie !!

3) Mettre du vernis amer

Cette astuce tout le monde la connaît, cette horrible goût d’amertume de ce produit vous aidera à garder vos doigts loin de votre bouche, pendant un instant. A appliquer sur tout vos ongles de préférence. Vous pourrez le trouver dans une parapharmacie, proche de chez vous.

4) Se faire une superbe manucure ou pose de gel

Une authentique solution peut être un modelage ou une extension d’ongles en gel/polygel. Ces techniques permettent de créer une protection de votre ongle naturel. Qui va se reconstituer et pousser au fur et à mesure du temps et des poses. Un résultat garanti !!

Je vous conseille 4 à 6 mois de pose d’ongles gel/polygel pour stopper cette mauvaise habitude de ronger les ongles et laisser vos ongles repousser.

Et pour les adeptes du vernis semi permanent, un jolie nail art sur vos ongles vous aidera à ne pas détruire vos ongles à un coup de dent !

Je vous invite à lire cette article, dans lequel je vous explique tout ce qu’il faut savoir des techniques de la pose du gel UV.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant les ongles rongés. Il faudrait pour commencer, que vous me décriviez votre problème, ensuite que vous passiez à l’institut afin que je diagnostique vos ongles.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact.

commet arreter de se ronger les ongles
Articles récents
pose faux ongles
La pose faux ongles

Dans l’univers passionnant de la beauté, le sujet traitant des mains est devenu au fur et à mesure toujours plus important. La pose de faux