La fameuse French manucure

Qu’est-ce qu’une french manucure ? Comment la faire soi même ou en institut ? Je vous donne des conseils pour la rendre plus fun et qu’elle tienne le plus longtemps.

Après avoir traité le baby boomer, je vais aborder la très célèbre French manucure que nous adorons toutes.

french manucure

Qu’est-ce qu’une French Manucure?

 

Une French Manucure est une manucure élégante et sobre avec des ongles de couleur nude ou rosée et une extrémité de couleur blanche, un peu à l’image du baby boomer qui le reprend.

La couleur blanche est appliquée sur le bord libre de l’ongle  et le rose (ou nude) sur le reste de la surface de l’ongle. Conçue pour les personnes qui souhaitent des ongles plus blancs et plus brillants.

Comment réaliser une French manucure ?

french manucure

Pour commencer, l’ongle doit avoir un bel arrondi, avec un limage toujours dans le même sens et des ongles de la même taille, harmonisés. Des ongles bien lisses permettrons d’obtenir un rendu parfait. Vous allez utiliser pour cela un polissoir.

Pensez à commencer par tremper vos doigts dans de l’eau chaude, ou même du lait ou de l’huile d’olive afin de bien détendre la peau et ensuite repousser aisément les cuticules (utiliser un repousse-cuticules). Séchez bien et enlevez toute trace de poussière à l’aide d’un chiffon doux ou à l’aide d’une serviette.

Comme d’habitude, pour toutes manucures, vous appliquerez une base qui facilitera l’adhérence du vernis. Afin que le vernis dure plus longtemps.

Vous commencez par tracer un arc blanc à l’extrémité des ongles. Ayez à l’esprit que plus l’ongle est court plus la bande devra être fine.  Donc autant les avoir longs 🙂

Ensuite avec le stylo French qui contient du vernis à ongles blanc et facilite l’application au bout des ongles. Vous pourrez facilement suivre l’arrondi. Il permet une application facile et rapide pour plus de précision.

Vous posez alors le vernis nude ou rosé sur toute la surface de l’ongle même sur la partie blanche, une seule couche est nécessaire.

Puis vous mettez le top coat pour une bonne tenue de votre French Manucure.

Je vous conseille d’entretenir vos ongles tout au long de l’année. Pensez à hydrater vos mains et vos ongles à l’aide d’huile hydratante. L’huile de ricin est parfaite pour vos ongles, associée avec l’huile d’amande douce, elle hydrate et renforce les ongles pour faciliter leur repousse. Peut également servir pour les cheveux !

 

Pour conclure, rappelez vous les filles. Afin d’obtenir une French manucure réussie et de longue tenue, une base sur vos ongles et le soin de vos mains sont très importants.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi et prendre rendez-vous si vous êtes sur le Pays Basque.

Articles récents
pose faux ongles
La pose faux ongles

Dans l’univers passionnant de la beauté, le sujet traitant des mains est devenu au fur et à mesure toujours plus important. La pose de faux