Qu’est-ce qu’un bar à ongles

Vous êtes intéressées par des soins manucures et pédicures de qualités ? Un bar à ongles est un  endroit pour cet effet. Ainsi, un bar à ongles propose des services et des produits liés aux soins des ongles des mains et des pieds, avec une efficacité et une rapidité assurées. Bien qu’un bar à ongles propose toujours des produits et des services pour les ongles, certains d’entre eux assurent également d’autres services de beauté.

1 – En quoi consiste le concept d’un bar à ongles ?

bar à ongle

A – LE SERVICE

Un bar à ongles est un concept qui offre un service pour le soin des ongles, comme les manucures, les pédicures, les poses de vernis à ongles, le Nail Art, les superpositions et les extensions de gel UV, l’application de faux-ongles, de vernis permanents et semi-permanents, etc tout en profitant d’un petit café. C’est agréable !

De plus, les manucures et les pédicures impliquent également le soin de la peau autour des ongles, afin de réduire les cuticules, de gommer et d’appliquer une crème hydratante.

D’ailleurs, des pros d’ongles peignent non seulement les ongles avec du vernis, mais ils posent également dessus des motifs et des bijoux décoratifs tels que des strass et des pierreries. D’autres dessinent complètements des motifs complexes et tarabiscotés.

B – LE PERSONNEL

Dans ces salons spécialistes de la beauté des mains et de pieds, on trouve souvent des spécialistes des ongles et des artistes du Nail Art.

Anaïs a plusieurs qualités, comme la créativité, la bonne communication, la patience et souvent le sens de l’écoute. Son travail repose sur les traitements simples comme les manucures, les pédicures, ou encore la détection des problèmes de peau ou d’ongles, etc.

Anaïs est également bien formée sur l’hygiène. En effet, elle se charge du nettoyage constant des équipements et des outils utilisés. Cela est mis en œuvre afin d’empêcher les infections et les dégâts qui peuvent endommager la peau ou les ongles du client.

2 – Les avantages et les limites

ongles avec pétales de roses

A – POSITIF

Les bars à ongles assurent une multitude de services que l’on ne trouve pas forcément dans les centres de beauté comme :

  • Un grand choix de produits : On trouve une panoplie de produits, tels que les différentes couleurs des vernis, les accessoires, les bijoux, les paillettes, etc.
  • Un personnel qualifié : Les manucures et les pédicures sont effectuées par Anaïs, hautement qualifiées, qui s’engagent à 100% pour satisfaire les clients, soigner les ongles et les embellir. Elle a suivi des formations de prothésiste ongulaire en plus de détenir des diplômes en esthétique-cosmétique. Et ne cesse ne se former.
  • La rapidité : Les rendez-vous sont pris relativement rapidement, l’institut Anaïs sera toujours disponibles pour une deuxième couche de vernis ou un ongle cassé.
  • Un service de qualité : Au sein de notre bar à ongles, des services de qualité sont proposés aux clients qui sont similaires à celui d’un centre de beauté et souvent plus performants.
  • Un service à prix abordables : pour un bon service, un bar à ongles propose des prix attractifs et relativement bas, par rapport à ceux qu’on trouve dans les salons et les instituts de beauté.
  • Une bonne hygiène : Anaïs est formée en ce qui concerne l’hygiène et la propreté du bar et du matériel. La bonne hygiène est un critère primordial dans un bar à ongles, puisque la moindre faute sur ce plan peut engendrer des infections et des maladies cutanées.

B – NEGATIF

Un bar à ongles est un salon spécialisé en manucure et pédicure, malgré cela certains points sont souvent perçus comme négatifs tels que :

  • Le manque d’intimité : Etant donné que le bar à ongles est un espace ouvert, il manque d’intimité. Tout le monde est assis au même endroit sur le bar où tout est exposé, comme les conversations avec l’employé ou la façon de faire les ongles, etc.
  • Le bruit : Après au manque d’intimité et de cabines privatives, l’endroit peut être rempli de gens. D’ailleurs, cela peut rendre le bar à ongles plus pénible et nuisible, en claire pas reposant.
  • Pas toujours disponible : Etant donné que le concept de bar à ongles n’admet pas le système de prise de rendez-vous, il arrive souvent qu’il soit complet. Du coup le client peut attendre trop longtemps.

CONCLUSION

L’institut Anaïs, Onglerie Bayonne représente le parfait compromis entre l’institut et le bar à ongles.

N’hésitez pas à prendre contact avec Anaïs, accédez directement à la page contact !

Articles récents
pose faux ongles
La pose faux ongles

Dans l’univers passionnant de la beauté, le sujet traitant des mains est devenu au fur et à mesure toujours plus important. La pose de faux