Le vernis semi permanent

Coucou les filles, dans cet article je vais vous aider à bien choisir votre vernis semi permanent et à en comprendre son intérêt. Pourquoi et comment acheter du vernis semi permanent …

vernis semi permanent

Pourquoi acheter du vernis semi-permanent ?

Choisir de faire ses ongles avec du vernis semi-permanent permet de garder des ongles impeccables pendant plusieurs semaines. Oubliez les retouches à son vernis ou arrêtez de refaire une manucure/pédicure complète. Le gros avantage c’est de consacrer moins de temps à ses ongles, tout en les gardant beaux et soignés.

Le large choix de coloris et la possibilité de faire du nail art permet d’exprimer son style jusqu’au bout des ongles et même de changer de style aisément. La pose d’un vernis gel est à la portée de toutes. Elle peut se faire en institut mais aussi à domicile. Tout le nécessaire, y compris la lampe à ongles UV LED, peut être achetée par les particuliers qui souhaitent faire leurs ongles en gel à la maison, avec un rendu professionnel.

En respectant un temps de repos suffisant entre deux poses, le gel semi-permanent, catalysé et durci, protège l’ongle des coups et des agressions extérieures.

vernis semi permanent

Comment choisir son vernis semi-permanent ?

Il existe plusieurs critères qui mettent en évidence les différents vernis semi-permanents et aident au choix du produit idéal pour colorer ses ongles tout en élégance. La couleur du vernis est ce qui va attirer l’œil en premier. Le choix de couleurs pour les vernis semi-permanents est au moins aussi large que celui des vernis classiques. Nude, pastel, flashy, il y en a des centaines, de la plus sage à la plus excentrique, de la plus neutre à la plus sophistiquée. Il est possible d’en changer ou d’utiliser plusieurs couleurs sur un même ongle. Il existe aujourd’hui des vernis semi permanents arc en ciel ou encore caméléon qui changent de couleurs pour une touche clairement originale et des nails art totalement créatifs !

La finition mat ou brillante à elle aussi sn importance. Vous pourrez décider de matifier un ou plusieurs ongles sur la main pour mettre en évidence d’autres ongles brillants.

La contenance du flacon peuvent être différentes. Outre les flacons standards, de touts petits flacons sont proposés pour des usages occasionnels ou pour celles qui ne veulent pas vernir tous leurs ongles avec la même couleur. La taille du flacon de vernis semi permanent est à choisir en fonction de son habitude d’utilisation, pour avoir suffisamment de matière sans pour autant en gaspiller. En effet, vous risqueriez de gaspiller votre gel s’il n’est pas utiliser assez rapidement.

Le vernis semi-permanent dégage une odeur importante qui peut parfois déranger. Cette odeur peut toutefois être légèrement différente d’une marque à l’autre.

 

Quand est-il du stylo vernis semi permanent ?

Le format stylo se développe pour le maquillage. Il est aussi proposé pour du vernis semi-permanent, aussi bien pour le gel coloré que la base coat et le top coat.

Le vernis est contenu dans un tube, dont l’embout est un pinceau, tel qu’on le connait avec les flacons de vernis traditionnels. L’autre extrémité du tube est une molette qui permet de faire sortir le produit.

L’utilisation est donc simple. Il faut toutefois manipuler la molette avec délicatesse pour ne pas trop faire sortir le produit. En l’absence de flacon, le surplus est perdu, car laissé sur le pinceau, il doit être essuyé sur un coton.

Le format compact s’avère être très pratique pour emmener son vernis semi-permanent partout sur soi en voyage ou lors de ses déplacements.

seche vernis semi permanent

La base coat : indispensable pour sa pose de vernis semi-permanent

Appliquer une base coat est indispensable pour bien poser son vernis semi permanent et le faire tenir durablement. Il s’agit d’un vernis de base. Autrement dit, la base coat constitue la première couche de vernis, celle qui est au contact direct des ongles naturels. Elle est transparente et vise à les protéger, en les nourrissant et en évitant les tâches que pourraient faire les vernis très pigmentés.

Elle vous assure donc une solide base.

La Base Coat a pour but d’ être posée en première couche sur les ongles, pour les protéger contre d’éventuelles tâches avant la pose du gel coloré. Pour cela, elle est enrichie en kératine. Une couche suffit pour 14 jours de protection, après une catalyse de 30 s. Le gel peut être posé tout de suite après, sans perte de temps.

Malgré un bonne diminution, des tâches jaunâtres peuvent se voir sur les ongles malgré l’utilisation de ce la base coat, si le gel coloré a une pigmentation importante.

Comment poser du vernis semi-permanent ?

La beauté et la précision de la manucure/pédicure dépend fortement de la qualité du vernis semi-permanent utilisé. Mais pas seulement. La technique de pose a aussi une grande incidence sur le résultat final. Plusieurs étapes doivent être respectées pour réussir à poser son vernis semi-permanent.

Dans un autre article, je vous explique la technique pas-à-pas pour la pose de semi permanent.

Conseils, astuces

L’hygiène est un facteur indispensable pour travailler ses ongles dans de bonnes conditions, avoir une belle manucure et éviter des réactions qu’on ne désire pas.

Dans un premier temps, il convient de nettoyer ses mains et ses ongles soigneusement. Ces derniers doivent être brossés, coupés, les restes d’un ancien vernis ôtés, les cuticules repoussées. Pour avoir de beaux ongles bien résistants, ils doivent être hydratés régulièrement. Avant une manucure, ils doivent être dégraissés. L’utilisation d’un cleaner est recommandée. L’hygiène concerne aussi tout votre environnement de travail, à nettoyer et désinfecter après chaque usage. Limer la surface de l’ongle va aider le vernis à mieux tenir. Il s’agit de commencer par la base coat, qui constitue une couche protectrice. Celle-ci sèche très rapidement, l’intensité de la lampe peut le plus souvent être réglée au minimum. Après sa catalysel’application du vernis semi permanent se fera au moins en deux couches, voire trois avec certains vernis. Chaque couche doit être catalysée. L’application du top coat est aussi incontournable. Il consolide les couches de vernis, les protège et accentue leur éclat. Après catalyse, les ongles sont à dégraisser avec un cleaner pour éliminer le surplus de produit. Il est conseillé de prendre son temps pour bien appliquer le vernis semi-permanent, sans déborder. L’état de la lampe à ongles doit être vérifié avant chaque utilisation. Les ongles sont vivants et ont besoin de respirer. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas faire plus de trois manucures au vernis semi-permanent d’affilées et de laisser ses ongles à nu quelques temps.

Pour faire sécher le vernis semi-permanent, vous devez impérativement les faire sécher à l’aide d’une lampe à ongles (lampe UV ou lampe à LED). En effet, la composition de ce vernis ne permet pas de faire sécher à l’air libre comme pour un vernis classique.

vernis semi permanent

Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Que vous vouliez changer de style, parce qu’il commence à s’écailler ou parce que l’ongle a beaucoup repoussé, c’est le moment où il est nécessaire d’enlever son vernis semi permanent. Un dissolvant traditionnel n’aura que peu d’effet sur une telle manucure/pédicure.

Il vous faudra par conséquent des produits élaborés afin de ne pas gâcher vos jolis ongles. Avec un produit de qualité supérieure, vous allez faire éclater le vernis pour qu’il puisse être enlevé facilement à l’aide d’une serviette.

Il faudra faire attention de ne pas utiliser le produit trop souvent, car il peut être agressif pour la peau et les ongles sensibles.

 

Voila les filles, n’hésitez pas à me contacter pour des renseignement et prendre rendez-vous !!!

Articles récents
pose faux ongles
La pose faux ongles

Dans l’univers passionnant de la beauté, le sujet traitant des mains est devenu au fur et à mesure toujours plus important. La pose de faux